Devenir Membre

Qui peut devenir membre ?

Réservé exclusivement aux professionnels du conseil :

  • Experts comptables, notaires, avocats, assureurs, mutuelles, banquiers, gestionnaires de patrimoine, courtiers, conseil en entreprise 
  • Confrontés au quotidien à l’application concrète de la protection sociale au sein des TPE et PME 
  • Concernés par les incohérences et les difficultés d'application de certaines règles techniques fixées par la législation
Pourquoi devenir membre ?
  • Pour rejoindre un réseau de professionnels engagés dans une démarche active d’amélioration de la législation
  • Pour anticiper les évolutions de la législation en terme de protection sociale
  • Pour suggérer des axes de réflexion au COS
  • Pour participer concrètement aux débats notamment en accédant au forum de travail réservé exclusivement aux membres
  • Pour être informé en priorité de l’actualité de la protection sociale
  • Pour avoir la possibilité de valider des heures de formation dans le cadre des Rencontres de l’IPS 
Comment devenir membre ?

La première étape consiste à retourner le bulletin d’adhésion dûment complété.

A réception, l’IPS sollicitera des pièces complémentaires, dont un mini CV, afin que le Bureau statue sur la demande d’adhésion.

Dès acceptation par le Bureau, vous recevrez les codes et la procédure d'accès au forum où votre fiche signalétique sera renseignée et accessible par tous.

Le logo de l’IPS vous sera adressé pour l’insérer sur votre site Internet ou tout autre support de votre choix.

Vous serez identifié par vos clients et prospects comme un professionnel particulièrement investis des questions de protection sociale, par l’utilisation du logo de l’IPS sur vos supports de communication, y compris votre site Internet.

Bonnes réflexions, bonnes contributions !

Bulletin d'adhésion